Scanreco Build

Des solutions de commande à distance personnalisées que vous oserez appeler les vôtres

Pour les grands projets et les équipementiers mondiaux

Créez vos commandes à distance personnalisées et uniques, basées sur nos plates-formes système OEM

Si vous recherchez un fournisseur proposant de grands volumes de systèmes de commande à distance conçus sur mesure pour un usage professionnel, c’est ici que vous trouverez les informations – à propos de nous et de notre offre. Vous n’avez jamais entendu parler de nous ? Nous sommes un fournisseur mondial des principaux équipementiers (OEM) dans diverses industries (notamment Palfinger, Schwing, MacGregor, Demag, Multilift, etc.). La plupart de nos clients OEM nous accompagne depuis des décennies.

Évoluez avec le meilleur système de commande à distance personnalisé. Votre système.

Scanreco Build

Trois plates-formes au choix

Aucun système sur mesure ne ressemble à un autre, nous sommes les premiers à l’admettre. Au fil des années de partenariat avec de grands équipementiers du monde entier, nous avons élaboré un modèle de travail qui garantit un partenariat fluide et des produits sur mesure à la pointe de la technologie. Nous essayons d’expliquer comment vous pouvez tirer parti de ce concept de plate-forme équipementier vraiment unique dans notre modèle.

Standard plus

Vous trouverez ici l’une de nos gammes de radiocommandes appropriées avec de petits changements. Vous souhaitez peut-être la commande à distance rouge ou jaune ?

Mécatronique, Logiciel et/ou conception

Cette plate-forme est basée sur une configuration commande à distance/radio existante, mais vous souhaitez votre propre design, fonction (logiciel et matériel) et/ou disposition spéciale des commandes.

Partir d’une page blanche

Ici, nous commençons un voyage dans l’inconnu, mais le résultat sera votre commande à distance unique pour votre marché spécifique. De notre côté, nous avons besoin de gros volumes pour faire le voyage, si vous recherchez un marché intermédiaire, il y a Scanreco FLEX.

Étape par étape

Processus Scanreco en 9 étapes

Montons à bord et voyons si nous ferons tout le voyage ensemble, y a-t-il matière à discussion ? Le modèle Scanreco Build est peut-être à 9 étapes d’un lancement réussi :

Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Vous commencerez très probablement par vérifier qui nous sommes, qui sont nos clients et nos connaissances dans le domaine.

La question suivante est : quelle est notre culture d’entreprise ? Pouvez-vous nous faire confiance ? Nous n’allons évidemment pas vous décrire nous-même comment nous sommes perçus. Nous n’allons pas vous déranger avec les mêmes types d’arguments que tout le monde utilise.

Vous nous trouverez accommodants. Les Suédois sont connus pour créer des entreprises avec des organisations plates et il y a une fierté à demeurer en place lorsque le vent se lève et secoue l’embarcation. Mais rencontrons-nous autour d’un « fika » (pause-café), parlez-nous de vous et de vos attentes !

Quels sont les défis auxquels doit faire face votre opérateur ?

Quels sont les défis auxquels doit faire face votre opérateur ?

Normalement, vous souhaiterez visiter nos installations, cela pourra être l’occasion d’échanger des visions et des valeurs. De notre point de vue, l’opérateur a plus de défis à relever que la plupart des employés de bureau ne l’admettent. Piloter des machines extrêmement puissantes peut être dangereux. Soulever et déplacer des matériaux représentent malheureusement une grande partie des statistiques d’accidents du travail

L’erreur humaine est principalement le résultat d’une mauvaise interaction homme-machine. Nous devrions tous imiter l’industrie du transport aérien, l’un des secteurs les plus performants qui a supprimé les risques et les accidents. En cas d’accident de travail, nous devons nous poser la question « Que pouvons-nous faire pour l’éviter à l’avenir ? » J’espère que vous êtes aussi soucieux que nous de créer le meilleur contrôle pour votre – tâche. Le mieux pour nous est une commande soutenue par une communication irréprochable, tant du point de vue humain que technique.

Votre cahier des charges

Votre cahier des charges

Avez-vous établi un cahier des charges ? Signons un accord de confidentialité et examinons-le. Nous devons examiner vos objectifs en termes de volumes et de prix cibles.

Si vous avez déjà un fournisseur et que vous cherchez un remplaçant, peut-être devrions-nous vérifier la compatibilité ?

Habituellement, certains tests sont inévitables.

Négociations

Négociations

Si vous choisissez de travailler avec nous, il y aura des négociations et si nous sommes d’accord, nous signerons un accord. En cours de négociation, une coopération technique se met en place pour définir les commandes, les réglementations, etc.

Nous pensons que les exigences du cahier des charges sont de plus en plus précises ces derniers temps et nous apprécions celles qui sont critiques et compétentes.

Ah bon !

Ah bon !

Les questions du genre « Ah bon, c’est ce que vous vouliez dire » sont généralement traitées par notre équipe de développement technique. Vous apprécierez sûrement qu’ils mettent en œuvre un produit qui correspond à vos exigences spécifiques. De manière simple et rapide pour s’assurer que nous avons les mêmes attentes.

Au fur et à mesure que l’équipe de développement résout les questions les plus complexes concernant le matériel, nous communiquerons davantage avec vous sur les logiciels et l’interface. Il serait naïf de s’attendre à une phase de développement sans le moindre problème, mais nos équipes ne baisseront pas les bras, nous chercherons à vous satisfaire pleinement. C’est ici que les relations sont mises à l’épreuve.

Essai en environnement de travail et prototype de laboratoire

Essai en environnement de travail et prototype de laboratoire

Vous obtiendrez ce que nous appelons un essai en environnement de travail, votre service R&D obtient un échantillon qui ne doit être évalué que dans un environnement de type bureau.

Lorsque cet essai est homologué, nous entrons dans le laboratoire et les tests démarrent pour aboutir à un prototype de laboratoire.

Alaska ou Bangkok

Alaska ou Bangkok

Six ou sept mois plus tard, de vrais échantillons sont prêts à être testés sur le terrain (vous n’avez pas le temps ? Découvrez notre solution Scanreco FLEX). Ils ont passé avec succès les vérifications et portent le marquage CE. Il est temps de les tester dans la réalité. Certains clients souhaitent les mettre à l’épreuve en Alaska et à Bangkok, d’autres préfèrent les tester au fil des saisons. Cela prend du temps et est bien sûr essentiel.

Fabrication et livraison.

Fabrication et livraison.

C’est là que nos logistiques respectives entrent en jeu. En même temps, nous nous assurons que toutes les homologations sont obtenues dans chaque pays concerné.

En tant que fabricant, nous disposons d’autorisations internationales, mais lorsqu’une nouvelle commande à distance ou un changement est apporté, nous avons besoin de nouvelles homologations.

Ensuite, c’est un peu comme pour démarrer un super-pétrolier, la production s’accélère et notre service EMS veille à ce que les prévisions et les commandes soient synchronisées.

 

 

Service et garanties

Service et garanties

Les plans négociés sont mis en œuvre. Comment sont traitées les réclamations de garantie, que se passe-t-il après la période de garantie ? Qui répare et qui s’occupe du service ? Normalement, nous examinons le prochain projet de commande à distance avec vous.

 

 

À propos de Scanreco

Rendre les tâches plus sûres et plus efficaces dans des environnements exigeants, depuis 1984

L’innovation technologique, la fiabilité, la sécurité, l’accessibilité et la facilité d’utilisation ont toujours été nos maîtres mots. Des fabricants d’équipement d’origine (OEM) de renom comme Fassi, Schwing, Hiab (Cargotec), Hammar Maskin et HMF ont ainsi sélectionné Scanreco comme principal fournisseur mondial de systèmes de radiocommandes professionnels.

Les secrets (pas si secrets) de la Never-Stop Technology™ de Scanreco

Protection contre l’eau, le sel, le sable et la poussière

Des bateaux de pêche en mer aux pulvérisateurs agricoles sur le terrain, les systèmes de radiocommande Scanreco sont robustes et conçus pour résister à la pénétration d’eau, de sel, de sable et de poussière. Avouons-le, la dernière chose que l’on souhaite, ce sont les temps d’arrêt dû à l’infiltration d’eau. C’est pourquoi les principaux équipementiers des secteurs maritimes, agricoles et énergétiques font confiance à Scanreco pour des solutions de commande à distance durables.

  • IP65 ou IP67 pour tous les produits
  • Circuits imprimés isolés
  • Des matériaux soigneusement choisis qui résistent aux éléments

Conçu pour résister aux vibrations extrêmes

Les machines hydrauliques mobiles génèrent des vibrations. Les machines comme les concasseurs de pierres, les broyeurs horizontaux et les convoyeurs sont FABRIQUÉS pour vibrer, parfois violemment. Scanreco est la plate-forme de radiocommande choisie pour les machines hydrauliques mobiles qui ont la capacité de broyer du béton, de la roche, des débris de démolition, des traverses de chemin de fer, des arbres entiers, des palettes, des débris laissés par une tempête, des bardeaux, des bûches, des souches et même des conteneurs de recyclage de verre entiers.  Grâce aux composants enrobés et sélectionnés pour leur résistance et leur durabilité, nos récepteurs durent parfois même plus longtemps que les machines sur lesquelles ils sont montés.

  • Testé minutieusement aux vibrations dans nos laboratoires
  • Tests poussés effectués par un tiers
  • Protection IP65 ou IP67 pour tous les produits

Un minimum de points d’accès

Bien que Scanreco soit un innovateur de la commande sans fil depuis près de 40 ans, des connexions filaires pour la commande connectée, la programmation du firmware, le câblage du boîtier de commande et les extensions d’antenne sont parfois nécessaires. Cependant, nous nous efforçons de réduire au minimum les points de connexion filaires et avons conçu et renforcé des points d’accès pour limiter la pénétration d’eau et de poussière.

  • Protections de joints moulés
  • Accès minimal au circuit imprimé
  • Connexions physiques intégrées

Composants de haute qualité

Les composants hardwares Scanreco tels que les joysticks, les leviers à palettes, les interrupteurs à bascules et les boutons-poussoirs sont conçus pour une utilisation quasi constante, jour après jour. Nos installations d’essai à Stockholm, en Suède, incluent des simulateurs robotiques qui activent ces composants individuels des milliers de fois par jour. Soyez assuré que les commandes de votre système sans fil Scanreco peuvent être poussées, tirées ou commutées des millions de fois au cours de leur cycle de vie.

  • Sélection minutieuse des composants
  • Matériel testé en terme de durabilité
  • Remplacez les composants sans arrêter la machine

Conception ergonomique

Qu’il s’agisse de bellypacks ou de handhelds, les émetteurs radio sans fil Scanreco sont conçus pour la sécurité et le confort de l’opérateur (en plus, ils ont l’air vraiment « cool » !). Près de 40 ans d’expertise en matière de radiocommande et de retours clients nous ont fourni une perspective unique sur la conception ergonomique des commandes à distance hydrauliques mobiles. De plus, les accessoires spécifiques à Scanreco permettent aux opérateurs de commander le matériel en toute sécurité et de manière confortable, toute la journée dans des conditions difficiles.  Les options Mini et Maxi incluent des sangles bandoulières, des ceintures et notre support d’épaule en aluminium ultra-confortable.

  • Conception de boîtier ergonomique – changez de positions tout en vous déplaçant
  • Accessoires pratiques conçus spécialement pour les produits Scanreco disponibles
  • Consultez votre distributeur ou votre point de contact Scanreco pour trouver les combinaisons de boutons-poussoirs, leviers et joysticks adaptées à vos besoins

Technologie à sauts de fréquence

S’appuyant sur près de 40 ans d’expérience dans la fréquence radio (RF), la technologie propre de Scanreco à étalement de spectre par sauts de fréquence (FHSS) vous permet d’évoluer dans les environnements RF les plus bruyants. Très résistante aux interférences, notre technologie sans fil FHSS réduit considérablement les pertes de connectivité dues à ce bruit. De plus, des options de puissance de transmission RF plus élevées, des câbles de rallonge d’antenne et des réseaux de répéteurs peuvent étendre la couverture radio à des kilomètres.

  • Sauts de fréquence automatique
  • Portées d’exploitation généreuses
  • Opérations continues sans interférence
  • Les options de fréquence incluent actuellement 915 MHz, 2,4 GHz et 433 MHz

Commande par liaison câblée sans batteries

La Never-Stop Technology TM de Scanreco n’est rien d’autre que cela : elle vous permet de terminer votre tâche même si la batterie de votre émetteur est épuisée. Disponible uniquement sur nos produits Mini et Maxi, vous pouvez insérer une batterie Scanreco complètement chargée ou faire fonctionner l’émetteur via une liaison câblée aussi longtemps que vous le souhaitez pendant la recharge.

  • Batteries de remplacement disponibles auprès de votre distributeur
  • Utilisez l’émetteur par liaison câblée
  • Disponible en longueurs de 2, 10 et 30 mètres

Moins de temps d’arrêt avec des réparations et des remplacements rapides

Ce qui distingue Scanreco des autres fabricants de radiocommandes, c’est notre engagement envers la sécurité, la fiabilité, la facilité d’utilisation et le service. Dans la plupart des cas, Scanreco vous permet de remplacer des composants du système sans avoir à remettre à jour un système entier. Cela vous permet de :

  • Assurer le bon fonctionnement des opérations essentielles sans retards ni délais coûteux
  • Réduire les dépenses d’exploitation
  • Maintenir les pièces de rechange à portée de main pour un remplacement d’urgence

Conçu pour les chantiers et les conditions météorologiques extrêmes

Les clients de Scanreco exigent des fonctionnalités avec un minimum de pannes dans presque tous les environnements : humide, poussiéreux, mouillé, salé et températures extrêmement froides et chaudes. De la mer du Nord glaciale à la zone côtière poussiéreuse du Texas, les radiocommandes Scanreco sont conçues pour fonctionner jour après jour.

  • Températures opérationnelles -25 °C à +70 °C (-15 °F à +160 °F)
  • IP 65 ou IP67 pour tous les produits
  • Protection de joint moulé

Protection électrique

Chaque chantier apporte ses propres défis uniques et autres imprévus qui vous empêchent de dormir la nuit. Votre radiocommande Scanreco ne devrait pas être une source d’inquiétude. Bien que n’importe quelle machine puisse tomber en panne de manière inattendue et endommager les pièces électriques, soyez assuré que votre système Scanreco est conçu pour surmonter les pannes machine aux conséquences désastreuses. Il passera en mode veille, mais il continuera à fonctionner.

  • Sorties protégées contre les courts-circuits
  • Protection transitoire
  • Protections de joints moulés
  • Résiste aux interférences électromagnétiques

Domaines d’utilisation

Des solutions révolutionnaires pour vos clients

Que souhaitent piloter vos clients avec leur radiocommande « Votre marque » ? Foreuses ? Pompes à béton ? Une machine qui transfère les saumons vivants d’un bassin à l’autre ? Un robot cueilleur d’avocats ? Sur la base de nos plates-formes éprouvées, nous pouvons nous adapter à pratiquement tous les secteurs et domaines d’utilisation.

Mettez-nous au défi !

« Nous avons commencé avec leur signal radio et maintenant il est intégré à notre geofencing »

Prenez contact avec nos experts

Mettez-nous au défi !

« Nos clients peuvent faire fonctionner la plate-forme avec une seule personne, ce qui leur permet de remporter plus d’offres »

Prenez contact avec nos experts

What do you want to remote?

« Au fur et à mesure de l’électrification de nos machines, nous avons retiré le panneau de commande et nous n’avons plus qu’une commande à distance Scanreco avec écran couleur »

Trouvez l’inspiration

Elles tombent, elles sont secouées, on les oublie...

« L’un de nos clients nous a envoyé un film montrant une commande à distance Scanreco écrasée par un véhicule et qui continue à fonctionner. Mais n’essayez pas cela sur votre lieu de travail ! »

Étude de cas client

Solution fiable pour un usage précis dans des environnements exigeants

Les 6800CT et 6400CT de CBI sont les broyeurs horizontaux les plus avancés sur le plan technologique et les plus puissants du marché, avec la capacité de broyer des débris de démolition, des traverses de chemin de fer, des arbres entiers, des palettes, des débris de tempête, des bardeaux, des bûches, du paillis, des résidus de coupe de bois et des souches. CBI et Scanreco ont travaillé en étroite collaboration sur la mise au point du système de commande à distance pour répondre aux spécifications et aux exigences uniques des clients en matière de retour d’information système et de commande.

Prenez rendez-vous avec nous

Indiquez vos coordonnées pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir plus d’informations sur Scanreco et sur nos activités.

    Prendre rendez-vous

    Indiquez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Un de nos spécialistes vous contactera.

Scanreco Build

Uniquely designed remote control solutions that you dare to call your own

For large projects and global OEMs

Create your unique custom design remote controls based on our OEM system platforms

If you are looking for a high-volume supplier of custom design remote control systems for professional usage, this is where you find the information – about us and our offering. Never heard about us? We are a global supplier to major OEM:s in various industries (for example Palfinger, Schwing, MacGregor, Demag, Multilift etc). Most of our OEM customers have been with us for decades.

Move forward with the best custom-made remote control system. Your system.

Scanreco Build

Three platforms to choose from

No custom-made system is like any other, we’ll be the first to admit that. Through the decades of partnering with large OEMs around the world, we have chiseled out a model of working that ensures a smooth partnership and state-of-the-art custom-made products. We try to explain how you can take advantage of this truly unique OEM platform concept in our Scanreco Build model.

Standard plus

Which means that you find one of our remote families appropriate with small changes. Maybe you want the remote red or yellow?

Mechatronic, Software and/or design

This platform is based on an existing remote/radio configuration, but you need your own design, function (software and hardware) and/or special layout on the controls.

Start from zero

Here we start a journey into the unknown, but the result will be your exclusive remote for your specific market. From our side we need a large quantity to take on the journey, if you are looking into a midmarket there is Scanreco FLEX.

Step-by-step

Scanreco process in 9 steps

Let´s jump on a boat and see if we will make the whole journey together, is there a fit? The Scanreco Build model can be 9 steps to a successful launch:

Who are we?
Checking a remote after a free fall on asphalt

Who are we?

You will most probably start with checking who we are, who our clients are and our knowledge in the field.

The next question is, what is our culture? Can you trust us? We can of course not tell you how we are perceived. We will not bother you with the same value words everybody else uses.

You will find us easy going, Swedes are known to build companies with flat organizations and there is a pride in staying put when the wind picks up and rocks the boat. But let´s meet and just take a “fika”, tell us more about you and your challenges!

What challenges your operator?
Be empathic with the operator

What challenges your operator?

Normally you would want to visit our facilities, this could be an opportunity to exchange visions and values. From our perspective the operator has more challenges than most white collar workers admit. Controlling machines with brute force can be dangerous, lifting and moving around material is unfortunately a big part of the accident statistics.

Human error is mostly a result of bad HMI. We should all work like the flight industry, one of the most successful areas that has suppressed risk and accidents. When there is an accident the question is ”What can we do to avoid it in the future?” Hopefully, you are as concerned as we are to create the best control for the task. Best to us is a control that never fails in communication – technically and humanistic.

Your specifications

Your specifications

Have you made a specification? Let’s sign an NDA and check it out. We need to look at your goals regarding volumes and target prices.

If you already have a supplier and are looking for replacement, maybe we should check backwards compatibility?

Usually there is a request for some tests.

Negotiations

Negotiations

If you choose to work with us there will be some negotiations and if we agree, we have a contract. While the negotiation is moving along there is a technical cooperation to define the controls, regulations etc.

We find the specs have become better lately and we enjoy those that are critical and knowledgeable.

Aha!

Aha!

Aha, this is what you mean”-questions are usually taken care of by our technical development team. Hopefully you don´t mind that they build something that goes along with your specification. Just quick&dirty to make sure we have the same expectations.

As the development team are solving the deeper questions in the hardware we will communicate more with you about software and interface. It would be naïve to expect a development without any problems, but our teams won´t give up, we will not let you down. It is here relations are tested.

Office test and lab prototype

Office test and lab prototype

You will get what we call an office test, your R&D gets a sample that is only to be evaluated in an office environment.

When the office test is granted, we move into the lab and the testing starts, leading to a lab prototype.

Alaska or Bangkok
Remote in snow

Alaska or Bangkok

Six or seven months later there are real samples ready for field testing (are you in a hurry? Check out our Scanreco FLEX solution). They have passed verifications and are CE-labeled. Time to take them into the reality. Some clients want to take them to Alaska and Bangkok, some want to test them through seasons. It takes time and is of course very critical.

Production and delivery.

Production and delivery.

This is where your and our logistics are kicking in. At the same time we make sure that all approvals are made in each country that you are aiming for.

As a manufacturer we have worldwide authorizations but when a new remote or a change is made, we need new approvals.

Next thing is like starting a supertanker, production ramps up and our EMS department makes sure that forecasts and orders are in sync.

 

 

Service and Warranties

Service and Warranties

Negotiated plans are put into work, how warranty claims are handled, what happens after the warranty period. Who repairs and who takes care of service? Normally we are looking at the next remote with you.

 

 

About Scanreco

Making work in harsh environments safer and more efficient since 1984

Technological innovation, reliability, safety, affordability, and ease of use have always been our hallmarks. Leading original equipment manufacturers (OEM) such as Fassi, Schwing, Hiab (Cargotec), Hammar Maskin and HMF have hence handpicked Scanreco as a main supplier of professional radio remote control systems globally.

The (not-so-secret) secrets of Never-Stop Technology™ by Scanreco

Protection against water, salt, sand and dust

From fishing ships at sea to agricultural sprayers in the field, Scanreco radio remote control systems are tough and built to withstand water, salt, sand, and dust ingress. Let’s face it, the last thing you want to experience is downtime due to water ingress. That is why the leading OEMs in maritime, agriculture and energy equipment depend on Scanreco for long-lasting remote-control solutions.

  • IP65 or IP67 on all products
  • Sealed circuit boards
  • Carefully chosen materials that withstand the elements

Built to withstand extreme vibration

Mobile hydraulic machines vibrate. Machines like stone crushers, horizontal grinders, and conveyors are MADE to vibrate, sometimes violently. Scanreco is the chosen radio remote control platform for mobile hydraulic machines that have the capability to grind concrete, stone, demolition debris, railroad ties, whole trees, pallets, storm debris, shingles, logs, stumps and even entire glass recycle containers.  With potted components selected for toughness and durability, our receivers sometimes outlast even the machines on which they are mounted.

  • Thoroughly tested for vibration in our laboratories
  • Extensive 3rd party testing
  •  IP65 or IP67 on all products

A minimum of access points

Although Scanreco has been a wireless innovator for nearly 40 years, wired connections for tethered control, firmware programming, control box cabling and antenna extensions are sometimes needed. However, we strive to keep wired connection points to a minimum and have designed and reinforced access points to curtail the ingress of water and dust.

  • Molded seal protections
  • Minimal access to circuit board
  • Embedded physical connections

High-quality components

Scanreco hardware components like joysticks, paddles, toggles, and buttons are designed for near constant use, day in and day out. Our testing facilities in Stockholm, Sweden include robotic usage simulators that activate these individual components thousands of times per day. Rest assured that the controls on  your Scanreco wireless system have the  capability to be pushed, pulled, or switched millions of times during their lifecycles.

  • Carefully selected components
  • Durability tested hardware
  • Replace components without machine downtime

Ergonomic design

Scanreco wireless radio transmitters, both belly packs and handheld units, are designed for operator safety and comfort (plus they look really cool too!). Nearly 40 years of radio remote control expertise and customer feedback has provided us with a unique perspective on the ergonomic design of mobile hydraulic remote controls. In addition, Scanreco-specific accessories enable operators to control equipment safely and comfortably all day long in harsh conditions.  Mini and Maxi options include neck straps, waist belts, and our ultra-comfortable aluminum carrying hook.

  • Ergonomic housing design – change positions as you go
  • Useful accessories made especially for Scanreco products available
  • Work with your distributor or Scanreco point of contact to find the right combination buttons, levers and joysticks for your needs

Frequency-hopping technology

Leveraging nearly 40 years of Radio Frequency (RF) experience, Scanreco’s proprietary Frequency-Hopping Spread Spectrum (FHSS) technology allows you to operate in the noisiest RF environments. Highly resistant to interference, our wireless FHSS technology significantly reduces connectivity drops due to such noise. Additionally, higher RF transmission power options, antenna extension cables, and repeater networks can extend radio coverage into kilometer ranges.

  • Automatic frequency hopping
  • Generous operating lengths
  • Continuous operations free from interference
  • Frequency options currently include 915 MHz, 2.4 GHz, and 433 MHz

Wired tether control without batteries

Never-Stop Technology TM by Scanreco is just that: it enables you to finish the job even if your transmitter battery dies. Available only on our Mini and Maxi platforms, you can pop in a fully charged Scanreco battery or run the transmitter via tether cable for as long as you need while recharging.

  • Replacement batteries available through your distributor
  • Operate transmitter via cable
  • Available in 2 meter, 10 meter, and 30 meter lengths

Less downtime with quick fixes and replacements

What sets Scanreco apart from other remote-control manufacturers is our commitment to safety, reliability, ease-of-use, and service. In most cases, Scanreco enables you to replace individual system components and not have to retrofit an entire system. This allows you to:

  • Keep mission-critical operations running without costly delays and lead times
  • Reduce operating expenses
  • Keep spare parts on-hand for emergency replacement

Made for extreme jobsites and weather

Scanreco customers demand functionality with minimal failure in nearly all environments: wet, dusty, humid, salty, and extreme cold and hot temperature. From the frigid North Sea to the dusty Texas panhandle, Scanreco radio remote controls are designed to perform day-after-day.

  • Operational temperatures –25C to +70C (-4F to +160F)
  • IP 65 or IP67 on all products
  • Molded seal protection

Electrical protection

Every job site brings its own unique challenges and things that keep you up at night. Your Scanreco radio remote control should not be one of things you worry about. Although any machine can fail unexpectedly and cause damage to electrical integrations, rest assured that your Scanreco system is built to survive catastrophic machine failures. It may go into hibernation, but it will continue to work.

  • Short circuit protected outputs
  • Transient protection
  • Molded seal protections
  • Withstands electromagnetic interference

Applications

Revolutionary solutions for your customers

What do your customers want to control with their “Your Brand” remote control? Drilling rigs? Concrete pumps? A machine that moves live salmon from one bassin to another? An avocado picking robot? Based on our proven platforms, we can adapt to virtually all industries and applications.

What do you want to remote?

“As we upgraded our machines to electric power, we removed the control panel and now we have only a Scanreco remote with color screen”

Find inspiration

They fall, they shake, they are forgotten...

“One of our customers sent us a film showing the Scanreco remote after it was run over, still functioning. But don’t do this at your workplace!”

Customer Case Study

Reliable solution for precise use in harsh environments

CBI’s 6800CT and 6400CT are highly technologically advanced and powerful horizontal grinders, with the capability to grind demolition debris, railroad ties, whole trees, pallets, storm debris, shingles, logs, mulch, slash, and stumps. CBI and Scanreco worked closely on engineering the remote control system to meet unique customer specs and requirements for system feedback and control.

Book a meeting with us

Fill in your contact information to book a meeting, or to get more information about Scanreco and what we do.

    Book a meeting

    Fill in your details in the form below, and an expert will get in contact with you.