Smart Operator

Opérateur intelligent – Le processus

Vous pouvez nous aider à libérer le plein potentiel de l’opérateur dans un monde à distance

Si vous souhaitez surpasser vos concurrents et créer des outils faciles à utiliser, sûrs et efficaces. Ce processus est pour vous.


Contexte

L’approche basée sur les compétences dans la conception des tâches est aujourd’hui la norme dans l’industrie. Cela signifie qu’un opérateur peut avoir besoin de six mois de formation pour faire fonctionner, par exemple, une plate-forme de forage.

La conception des tâches basée sur les processus signifie que la commande à distance assiste l’opérateur avec des informations sur ce qu’il ne peut pas voir. Par exemple, un opérateur qualifié peut entendre dans l’acier de la machine la pression qu’il ou elle peut appliquer au forage. Avec des informations sur la commande à distance, les données peuvent être affichées graphiquement pour révéler la résistance, etc. Cela conduit à une formation plus courte et à un contrôle plus sûr. C’est également nécessaire dans un monde semi et entièrement autonome qui se développe actuellement.

Smart Operator

Commandez le livre – cela pourrait changer votre entreprise

Ce que vous apprenez en lisant Smart Operator – The Process to High Performance Remote Controls

  • Comment créer un système de commande à distance hautement efficace via
    • La phase de découverte
    • La phase de conception
    • La phase de test sur le terrain
  • Obtenez les outils dont vous avez besoin pour y arriver

Le processus Smart Operator en 10 étapes

(Toutes les étapes sont décrites en détail dans l’ouvrage « Smart Operator »)

 

Les phases de découverte

Étude de cas client

Étude de cas client

C’est la partie la plus négligée par l’industrie. Rencontrez l’opérateur, soyez avec lui ou elle TOUTE la journée. Vivez leur réalité. Étudiez le processus de travail, d’où viennent les informations nécessaires pour accomplir la tâche. Combien de temps leur a-t-il fallu pour apprendre le métier ? Quelle a été la partie la plus difficile ? Créer un « profil » signifie que vous créez un document empathique qui décrit une personne, votre groupe cible, l’opérateur.

Télécharger le formulaire d'étude de cas client
Diagramme de flux de processus

Diagramme de flux de processus

Votre étude sur le terrain ne vous aidera que si vous pouvez décrire le déroulement du processus. Cela vous aide à concevoir l’emplacement des boutons et manettes et les informations fournies sur la radio-commande. C’est également indispensable si vous travaillez avec des machines semi-autonomes.

Étude d’ergonomie

Étude d’ergonomie

Lors du choix de la plate-forme, vous devez savoir dans quelle mesure l’opérateur utilise la radio-commande, comment il ou elle la porte. Le placement des commandes et le choix du design sont importants, surtout si vous portez une paire de gants épais.

Les phases de conception

Conception d’informations

Conception d’informations

L’IHM hautement efficace consiste à garder les choses simples tout en fournissant les informations avec des graphiques qui indiquent à l’opérateur si quelque chose fonctionne bien ou est critique. Vous devez ici également penser à la gestion des alarmes, un point qui a vraiment besoin d’être amélioré dans de nombreux cas.

Conception à distance

Conception à distance

Il peut être tentant de se précipiter sur les outils numériques fournis pour la configuration du matériel. La réalité est toujours supérieure. Notre G6 platform propose des cartons 3D qui sont des répliques des plate-formes. Ici, vous pouvez placer les commandes et avoir une idée de la façon dont cela fonctionnera dans la réalité (avec des gants). Nous l’appelons le kit Quick&Simple. Si vous travaillez avec une autre plate-forme, utilisez une boîte à chaussures et des pièces d’échecs.

Commandez votre kit Q&S ici !
Révision avec l’opérateur

Révision avec l’opérateur

Avec un démonstrateur et peut-être une présentation Powerpoint qui montre votre conception de l’information, vous pouvez tester vos idées sur un opérateur. Faites-en un atelier et souvenez-vous de bien écouter ce qu’il ou elle pourrait vous dire. Refaire pendant que c’est simple et rapide.

Programmation

Programmation

Si vous utilisez un écran pour fournir des informations, il est temps de commencer la programmation. Mais vous devez également programmer les fonctions sur votre machine. Le système est ouvert pour vous mais vous devez savoir deux choses. La première est que certaines fréquences offrent une quantité limitée de données, alors soyez rationnel ! La seconde est que nous ne vous laisserons jamais entrer dans les protocoles de sécurité qui garantissent que le signal est sûr.

Essai sur le terrain

Temps d’installation et de test

Temps d’installation et de test

Un moment excitant où tout prend vie !

Assurez-vous de vous rendre à nouveau sur place et vérifiez comment les opérateurs expérimentent votre solution. Même si votre acheteur est satisfait, vous en apprenez plus de l’opérateur (encore !)

Révision

Révision

Si vous avez effectué vos études sur le terrain et vérifié avec l’opérateur pendant la phase de conception, puis suivi la première installation sur le terrain, vous vous sentirez peut-être en sécurité. Mais la réalité change et vous devez vous assurer que les opérateurs disposent d’un moyen de vous informer de l’état de la machine et de tout problème lié à une utilisation intensive du système.

Vous êtes arrivé jusqu’ici ! Voici votre plus grande récompense

Il n’y a aucune valeur dans ce qui n’est pas visible

Que vous soyez un fabricant, un intégrateur ou un ingénieur système, le moteur de vos ventes réside dans les connaissances qui manquent à vos concurrents. Si vous avez fait les 3 premières étapes sur une machine concurrente ou un système distant, vous trouverez tellement d’améliorations à faire que l’acheteur doit vous écouter.

Nous connaissons un intégrateur qui a obtenu un accord simplement parce qu’il a pu signaler une LED manquante dont l’opérateur avait besoin.

Trouvez votre distributeur local

Nous avons des distributeurs dans de nombreux pays, pratiquement sur tous les continents. Trouvez ci-dessous le distributeur le plus proche.

Voir les distributeurs

Trouver un distributeur

Voir tous les pays

Allemagne

Australie

Autriche

Belgique

Brésil

Canada

Chine

Corée du Sud

Danemark

Espagne

États-Unis

Finlande

France

Grèce

Inde

Irlande

Islande

Italie

Norvège

Nouvelle-Zélande

Pays-Bas

Pologne

République Tchèque

Royaume-Uni

Slovaquie

Suède

Suisse

Turquie

Prendre rendez-vous

Indiquez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Un de nos spécialistes vous contactera.

Smart Operator

The Process

You can help us unlock the full potential of the operator in a remote world

If you want to outperform your competitors and create the tools that are easy to operate, safe and efficient. This process is for you.


Background

Skill based design is standard in the industry today.This means that an operator might need six months of training to operate for instance a drilling rigg.

Process based design means that the remote assists the operator with information about things they cannot see. For instance, a skilled operator can hear in the steel of the machine how much pressure he/she can apply to the drilling. With information on the remote data can be displayed graphically to reveal resistance etc. This leads to shorter training and a safer control. This is also necessary in a semi and fully autonomous world developing right now.

Smart Operator

Order the book - it might change your business

What you learn from reading Smart Operator – The Process to High Performance Remote Controls

  • How to create a High Efficient Remote Control System through
    • The Discovery Phase
    • The Design Phase
    • The Field test phase
  • Get the tools you need to get there

The Smart Operator process in 10 steps

(All steps are described in-depth in the book “Smart Operator”)

 

The discovery phases

Field study

Field study

This is the part overlooked most by the industry. Meet the operator, be with him/her ALL day. Check their reality. Study the working process, where they get the information needed to complete the task. How long did it take them to learn the job? What was the hardest part? Create a “persona” means that you creat an empathic document that describes one person, your target group, the operator.

Download the Field Study Form
Process Flow Diagram

Process Flow Diagram

Your field study will not help you unless you can describe the process flow. This helps you to design the placement of the controls and the information provided on the controller. It is also a must if you are working with semiautonomous machinery.

Ergonomy study

Ergonomy study

When choosing platform you need to think about how much the operator is using the controler, how he/she wears it. The placing of the controls and the choice of design is important, especially if you wear a pair of thick gloves.

The Design phases

Information Design

Information Design

High efficient HMI is about keeping it simple yet provide the information with graphics that tells the operator if something is running smooth or critical. Here you are also dealing with alarm management, something that really needs improvement in many cases.

Remote Design

Remote Design

It might be tempting to rush to the digital tools provided for configuration of the hardware. Reality is always better. Our G6 platform offers 3D cardboard boxes that are replicas of the platforms. Here you can place the controls and get the feel of how it will work in reality (with gloves). We call the kit Quick&Simple. If you are working with another platform, use a shoe box and chess pieces.

Order your Q&S kit here!
Revision with the operator

Revision with the operator

Whith a dummy and maybe a powerpoint that shows your information design you can test your ideas on an operator. Make it a workshop and remember to listen well to what he/she might tell you. Redo while it is quick & simple.

Programming

Programming

If you use a screen to provide information it is time to start programming. But you need also to program the functions to your machine. The system is open for you but you need to know 2 things. One is that some frequencies offer a limited amount of data, so be lean! The other is that we will never let you in to the safety protocols that make sure the signal is safe.

Field test

Time to install & test run

Time to install & test run

An exciting moment when it all comes to life!

Make sure you go on site again and check how the operators experience your solution. Even if your buyer is happy you learn more from the operator (again!)

Revision

Revision

If you made your field studies and checked with the operator during the design phase and followed the first installation to the field you might feel safe. But reality changes and you should make sure there is a way for the operators to report to you how the machine is doing and if there are any problems arising as the system gets used a lot.

You made it this far! Here is your biggest reward

There’s no value in the unseen

Wether you are a manufacturer, an integrator or a system engineer the power in your sales is the knowledge your competitor lacks. If you have made the first 3 steps on a competitive machine or remote system you will find so many improvements that need to be done that the buyer has to listen to you.

We know of an integrator that got a deal because they could point at a missing led light that the operator was missing.

Find your local distributor

We have distributors in many countries, covering almost all continents of the world. Find the nearest distributor below.

View distributors

Find a distributor

See all countries

Australia

Austria

Belgium

Brazil

Canada

China

Czech Republic

Denmark

Finland

France

Germany

Greece

Iceland

India

Ireland

Italie

Italy

Netherlands

New Zealand

Norway

Poland

Royaume-Uni

Slovakia

South Korea

Spain

Sweden

Switzerland

Turkey

United Kingdom

USA

Book a meeting

Fill in your details in the form below, and an expert will get in contact with you.