Scanreco Flex

Systèmes de commande à distance conçus selon vos besoins spécifiques

Concevoir et configurer des produits qui répondent aux besoins spécifiques de vos clients

La solution Scanreco Flex est votre choix lorsque votre application est unique et que le marché est limité. En tant qu’équipementier de taille petite ou moyenne, vous avez toujours l’obligation de développer et de proposer des produits haut de gamme. La radiocommande que vous mettez entre les mains de l’opérateur doit être aussi fonctionnelle que les commandes à distance des fabricants de renom.

Quelle est votre situation aujourd’hui ?

Vous avez peut-être une commande à distance, mais les problèmes s’accumulent et il est temps de rechercher un nouveau fournisseur. Dans ce cas, prenez simplement contact avec l’un de nos bureaux ou distributeurs locaux qui vous aideront à mettre en place un produit de remplacement sur votre système existant. Disposez-vous de Canbus et d’un calculateur ? Nous pouvons nous adapter à chacun de ces outils. La commande directe est assurée depuis nos récepteurs.

Vous partez de zéro et recherchez un partenaire capable de vous fournir un système de radiocommande sûr, fiable et robuste ? Lisez plus ou contactez-nous pour plus d’informations.

Scanreco Design Center

Pensez comme un ingénieur en mécatronique

Le système

Un système peut être bien plus qu’un émetteur et un récepteur. Il peut s’agir de deux émetteurs et d’un récepteur, de sorte que l’opérateur peut confier l’opération à quelqu’un qui se trouve à un autre endroit (souvent appelé « catch-release »). Cela peut aussi être l’inverse : un émetteur et plusieurs récepteurs, avec un interrupteur pour vous permettre de passer à une autre fonction ou machine.

 

L’émetteur

La plupart des commandes à distance sont utilisées dans des environnements difficiles. Et même s’ils sont les meilleurs amis de l’opérateur, ils deviennent sales, humides, froids ou chauds. Pourtant, ils doivent effectuer chaque heure de travail et surpasser la capacité humaine.

Tenez compte de la facilité d’utilisation

Le choix principal ici est de commencer avec ce qu’on appelle un système « Bellypack » ou un système « handheld » . Consultez nos listes de produits et découvrez ce qui se rapproche le plus de vos besoins. En termes de conception des leviers, des boutons, etc., il est important de penser à l’opérateur, plus il y a de commandes, plus il est difficile d’apprendre leurs fonctions.

Le design concerne la fonctionnalité et la convivialité et pas simplement une surface ou une couleur. Veuillez à bien comprendre l’environnement de l’opérateur. Les interrupteurs, boutons et actionneurs sont disponibles pour créer le meilleur contrôle possible.

icon artboard overlay

Étiquetage

Une commande à distance existante peut être programmée et étiquetée selon vos exigences spécifiques. Nous livrons des produits prêts à monter, ce qui vous facilite la tâche (onestopshop).

Programmation

Le software peut être programmé par vous ou par un partenaire choisi. L’écran noir et blanc peut être configuré à l’aide de l’outil Scanreco Graphic Configurator. L’écran couleur est également entièrement programmable mais nécessite des connaissances en Qt.

L’écran couleur est utile dans les domaines d’utilisation où l’opérateur a besoin de données qui ne sont pas visibles dans des activités réelles de travail. Les graphiques lui permettent de comprendre ce qui se passe à l’intérieur de la machine. Pour terminer, une partie de la programmation constitue le noyau dur et ne peut pas être configuré, cela étant dû à la sécurité dans la communication entre les appareils.

Le récepteur

Si l’émetteur mène une vie difficile, le récepteur lui passe totalement inaperçu. Pourtant, ce dernier est monté dans les pires endroits : sur des engins qui forent dans la roche, des compacteurs, des grues de navire aspergées d’eau de mer… partout où vous en avez besoin. La commande directe ou une solution CANbus sont vos options.

What do you want to remote?

Familiarisez-vous avec nos solutions et produits ici sur le site Web. N’hésitez pas à nous contacter pour savoir comment vous pouvez les utiliser à votre avantage. Ils peuvent être utilisés dans pratiquement n’importe quel secteur ou domaine d’application. Si vous ne trouvez pas votre domaine d’application ici, n’hésitez pas à nous contacter et à nous mettre au défi !

  • Soyez plus efficace pour des opérations plus intelligentes
  • Tenez-vous sur le côté pour une meilleure visibilité et des opérations plus sûres
  • Démarquez-vous en utilisant la meilleure solution possible

Étude de cas client

Radiocommande flexible, robuste et personnalisable

La commande à longue distance de pompes de transfert de poissons, souvent dans des conditions difficiles, n’est pas une chose facile et exige un système à la fois fiable, précis et ergonomique. Découvrez comment Scanreco a travaillé en étroite collaboration avec Spencer Fluid Power pour créer des solutions qui améliorent l’efficacité, la sécurité et la rentabilité.

Nous écrire

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons au plus tôt !

    Prenez rendez-vous avec nous

    Indiquez vos coordonnées pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir plus d’informations sur Scanreco et sur nos activités.

      Prendre rendez-vous

      Indiquez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Un de nos spécialistes vous contactera.

Scanreco Flex

Remote control systems designed according to your specific requirements

Design and configure products that fulfill the specific needs of your customers base

The Scanreco Flex solution is your choice when your application is unique and the market is limited. As a small or midsized OEM you still have the obligation to develop and produce high end products. The radio remote you put in the hands of the operator must be just as functional as the remotes large manufacturers provide.

Where are you today?

You might have a remote, but problems keep piling up and it is time to check for a new supplier. In that case, just contact one of our local offices or distributors and they will help you to set up an exchange on an existing system. Do you have Canbus and a controller? We can adapt to every one of them. Direct control is taken care of from our receivers.

Are you starting from zero and are looking for a partner that can provide you with a safe, reliable and rugged radio remote control system? Read on or contact us for more information.

Checking a remote after a free fall on asphalt

Scanreco Design Center

Think like a mechatronics engineer

The system

A system might be more than just a transmitter and a receiver. It can be about two transmitters and one receiver, so the operator can hand over the operation to somebody who is in another spot (often called “catch-release”). It can also be the opposite: one transmitter and several receivers, with a switch so that you can change to another function or machine.

 

The transmitter

Most remotes live and act in harsh environments. And even though they are the operator’s best friend, they get dirty, wet, cold or hot. Yet they must perform every work hour and outlast human capacity.

 

 

 

Operator using Scanreco Remote

Consider ease of use

The main choice here is to start off with so called Belly packs or Handheld units. Look at our product listings and see where it lands closest to your needs. When it comes to the design of levers, knobs etc., it is important to think about the operator, the more controls the harder it is to learn.

Design is far from just a surface or color; it is about functionality and user friendliness. Make sure you understand the operator’s environment. The switches, buttons and actuators are available to create the best control.

Symbol Library

Labeling

An existing remote can be programmed and labeled to your specifications. We deliver ready to install which makes it easier for you (onestopshop).

Scanreco color display showing concrete truck

Programming

The software is open for programming by you, or by a chosen partner. The black and white screen can be configurated with Scanreco Graphic Configurator (great imagination when naming). The color screen is also fully programmable but requires knowledge in Qt.

The color screen is useful in applications where the operator needs data that cannot be seen in real life. Graphics makes sure he/she understands what’s going on under the hood. A final note, there is some programming that is hard core and cannot be configurated, it has to do with safety in the communication between the units.

 

The Receiver

If the transmitter lives a hard life, the receiver is totally unnoticed. Yet the receiver is mounted in the worst of places: on rigs that drill in rocks, on compactors, on vessel cranes showered with ocean water… wherever you need it to be. Direct control or a CANbus solution is your option.

What do you want to remote?

Get familiarized with our solutions and products here on the website. Then don’t hesitate to contact us to learn how you can use them to your advantage. They can be applied to virtually any industry or application. If you don’t find your application type here, you are most welcome to reach out to us and challenge us!

  • Become more efficient and make operations smarter
  • Stand to the side for better view and safer operations
  • Stand out in the crowd with the best solution for you

Customer Case Study

Flexible, Customizable and Rugged Radio Remote Control solution

Operating fish transfer pump systems from a long distance and often in harsh conditions is no easy business and demands a system that is both reliable, accurate and operator friendly. Find out how Scanreco worked closely with Spencer Fluid Power to create solutions that boost efficiency, safety and profitability

Write to us

Send us a message and we will get back to you soon!

    Book a meeting with us

    Fill in your contact information to book a meeting, or to get more information about Scanreco and what we do.

      Book a meeting

      Fill in your details in the form below, and an expert will get in contact with you.